Daimler Truck: la coentreprise avec Volvo Group est lancée
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:21
Née d'un protocole d'accord signé en octobre dernier et désormais validé par les autorités réglementaires, la nouvelle entité baptisée 'Coretura' est censée incarner la volonté des deux constructeurs de co-développer l'infrastructure logicielle devant équiper leurs futurs poids lourds.
Basée à Göteborg (Suède), la 'joint venture' a démarré ses activités au début du mois avec une cinquantaine de collaborateurs, mais ses effectifs sont appelés à croître, à en croire Daimler et Volvo.
Alors que les véhicules deviennent de plus en plus numériques, la mission de Coretura est de développer une plateforme ouverte, standardisée et définie par logiciel, accompagnée d'un système d'exploitation dédié.
'Ensemble, nous amorçons l'avenir numérique des camions et des bus, afin de rendre les véhicules commerciaux plus intelligents, plus connectés et plus efficaces que jamais', a déclaré Karin Radström, la directrice générale de Daimler Truck.
'En tirant parti des technologies de pointe et de l'innovation collaborative, nous posons les bases d'une nouvelle ère de connectivité et de performance dans l'industrie', a ajouté Martin Lundstedt, son homologue chez Volvo.
Coretura sera dirigée par une équipe de direction composée de quatre membres, dont deux issus de chaque entreprise partenaire.
C'est Johan Lundén, qui occupait jusqu'ici le poste de responsable de la planification stratégique des produits, de la gestion des projets et de l'innovation chez Volvo, qui en assurera la direction générale.
| 35,030 EUR | XETRA | -1,13% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
-
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping doivent se rencontrer jeudi 30 octobre en Corée du Sud pour tenter de trouver un accord qui solderait leur guerre commerciale. Le Premier ministre chinois Li Qiang a appelé lundi 27 octobre à éviter un retour à "la ... Lire la suite
-
Le groupe britannique de services pétroliers et énergétiques Petrofac, en grande difficulté, a annoncé lundi avoir demandé son placement en redressement judiciaire à la suite de l'annulation d'un gros contrat éolien, mettant en péril des milliers d'emplois. La ... Lire la suite
-
Civils piégés ou en fuite, communications coupées, accusations d'exactions: l'ONU et des groupes locaux ont alerté lundi sur les risques pesant sur el-Facher, au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de la prise de cette ville clé du Darfour, dans l'ouest ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer